Questions Fréquentes
Blendi est une plateforme web partenaire de vos organismes de formations pour proposer une nouvelle manière de progresser aux chirurgiens-dentistes. Ainsi, Blendi vous donne accès à un large éventail de formations entièrement en ligne ainsi qu’à des formations en présentiel pour des travaux pratiques complémentaires.
Oui, on vous le confirme, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas mieux pour réellement progresser dans notre profession.
Les formations proposées par Blendi se font en 2 temps : une partie en ligne à votre rythme et une seconde facultative en présentiel. Cette dernière se déroule directement chez l’organisme de formation partenaire en s’inscrivant via notre site.
Pas encore, nous y travaillons !
C’est pour bientôt !
C’est pour bientôt !
En étant libéral, la formation Blendi entre dans vos frais professionnels. Vous pourrez ainsi déduire le montant de vos revenus. Par ailleurs, selon les cas, vous pouvez également profiter d’un crédit d’impôt.
Pas de frais cachés, pas d’abonnement. Toutes nos formations en ligne sont au prix unique de 500€. Tout simplement.
Vous pouvez suivre votre formation à votre rythme 7j/7 et 24h/24 sur tous vos écrans. Faire une pause. Reprendre. Faire une looongue pause. Et reprendre.
Pour vous motiver, nous avons tout de même limité la durée à 90 jours si la formation est auto-financée. Plus, ce serait trop. 😉
Attention, dans le cadre des formations DPC les formations doivent être achevées en 8 semaines. Pour celles financées par le FIFPL, comptez 12 semaines.
Dans tous les cas, vous aurez un accès personnel à la formation et à tous les documents pédagogiques pour un temps illimité !
En cours de formation, vous pourrez effectivement soumettre quelques questions à votre formateur. Vous aurez également accès à un groupe de discussion.
Si vous décidez de participer au TP en présentiel, vous échangerez directement avec votre formateur lors d’un temps dédié aux questions/réponses.
Rien de plus simple ! Pour la formation en ligne, suivez notre parcours d’inscription en 3 étapes : informations, financement, validation.
Avec un financement FIFPL ou un financement libre, vous aurez accès à la formation immédiatement.
Si vous passez par le DPC, vous recevez un mail avec votre accès le jour du début de la formation. Pas de panique, chaque semaine, une nouvelle session débute !
Pour la formation en présentiel, il vous suffit d’être inscrit à la formation en ligne correspondante. Vous aurez ainsi la possibilité de réserver votre place de TP directement sur notre billetterie en ligne qui se déroulera chez votre organisme de formation partenaire.
Absolument pas ! Nous proposons les formations en présentiel comme complément des formations en ligne. En effet, chez Blendi, nous sommes convaincus que la pratique ne peut être remplacée ou oubliée. C’est pourquoi vous trouverez des formations pratiques qui complètent des formations en ligne. Il s’agit de blended learning : un savant mélange de formation en ligne et de formation en présentiel.
En s’inscrivant à une formation en ligne, vous avez accès à une formation vidéo complète avec des quizz, des supports pédagogiques riches (arbre décisionnel, ordonnances conseillées, documentation pour les patients, …).
Vous aurez également à disposition un onglet administratif pour faire valoir vos droits auprès de tiers.
Enfin, en s’inscrivant à une formation en ligne, vous débloquez la possibilité de vous inscrire à la suite de la formation en présentiel.
La formation en présentiel est conditionnée par l’inscription préalable à la partie e-learning. Vous n’êtes pas contraints d’avoir terminé ou validé la formation en ligne. Vous devez simplement y être inscrit. On vous fait confiance pour la suivre avant de vous rendre à la formation en présentiel auprès de notre organisme de formation partenaire.
Le FIFPL (ou FIF-PL) est le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales. Sous certaines conditions, il finance les projets de formations continues des professionnels de santé dont les chirurgiens-dentistes.
Pour demander une prise en charge, vous devez d’abord avoir un compte et être connecté sur leur site ici.
Sous un délai de 10 jours maximum après l’achat de votre formation sur BLENDI, soumettez l’ensemble des documents fournis par BLENDI que vous trouverez dans votre compte.
Et voilà, c’est tout aussi simple, votre demande est traitée par le FIFPL sous un délai de quelques semaines.
Le Développement Professionnel Continu est géré par l’Agence Nationale du DPC qui a pour vocation le maintien et l’actualisation des savoirs théoriques et pratiques des acteurs de la santé.
Le DPC est une obligation de formation pour tout professionnel de santé qu’il soit en exercice libéral ou salarié en centre de santé conventionné.
Pour demander une prise en charge par le DPC, il faut préalablement vous y inscrire ici ou vous connecter ici si vous possédez déjà un compte.
Choisissez ensuite votre formation BLENDI et suivez les 3 étapes d’inscription (environ 5 minutes).
Nous nous chargeons du reste !
De votre côté, il n’y a plus rien à faire si ce n’est suivre votre super formation.
Comme nous l’avons vu juste au-dessus, le DPC est une obligation qui concerne tous les professionnels de santé qui doivent répondre à leur obligation triennale de DPC.
Chaque professionnel a 3 ans (session en cours 2023-2025) pour remplir au moins 2 actions de formation différentes parmis :
- Formation continue,
- Evaluation des pratiques professionnelles (EPP),
- Gestion des risques.
Chez Blendi, en suivant une de nos formations, vous remplissez automatiquement 2 actions différentes : formation continue et EPP.
On vous explique tout :
- Financement FIFPL : le paiement est réalisé au début de la formation. A la fin de celle-ci, vous recevez tous les documents vous permettant d’être pris en charge par le FIFPL.
- Financement DPC : ici, seule une empreinte est enregistrée au début de la formation. En fin de formation, 2 possibilités : (i) vous avez terminé dans les temps, nous prélevons la différence entre le prix de la formation et le montant qui nous a été payé par l’Agence Nationale du DPC ; (ii) vous n’avez pas rempli les critères de prise en charge DPC, nous prélevons le montant de la formation.
- Financement en frais professionnels : nous réalisons le prélèvement dès le début de formation et on n’en parle plus !